Le Juritour…

L’idée du Juritour m’est arrivée de plusieurs directions. En 2012, alors directeur général du Barreau du Québec, un rêve que je chérissais était de trouver des occasions de réunir l’ensemble de la profession juridique : avocats, notaires, juges, huissiers, parajuristes, adjoints et les étudiants. Réunir tout ce beau monde dans un cadre plus ludique/sportif qu’un congrès de nature professionnelle. Aussi, je trouvais important d’associer le monde juridique à une bonne cause comme celle du combat contre la fibrose kystique, maladie dont entre autres ma fille Cloé est atteinte.
juritour_claudeC’est ainsi que j’ai proposé aux dirigeants de Fibrose kystique Québec de s’associer à un tel événement, ce à quoi la réponse fut des plus enthousiaste. Je suis donc très heureux de la réponse de la communauté juridique. Lors des premières démarches pour organiser le premier Juritour en 2013, plusieurs personnalités ont vite répondu présent, dont le ministre de la Justice, le bâtonnier du Québec, le président de la Chambre des notaires, le président de la Chambre des huissiers et le président de l’Association du Barreau canadien. De nombreux commanditaires corporatifs de prestige, dont le Groupe Pages jaunes, La Capitale compagnie d’assurance et la Banque nationale, ont soutenu l’événement. Le résultat: 114 000$ amassés pour la première édition!
Depuis et à la demande générale on ne peut que répéter pour une 4e fois un si bel événement.
Joignez-vous donc à nous, à la prochaine édition du Juritour. Rencontrez vos amis, vos collègues, tout un réseau, en vous adonnant à une belle randonnée à vélo dans un décor paradisiaque.
Claude Provencher, avocat


Une vidéo pour en savoir plus sur la Fibrose kystique: